Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 14:54

Dès le début du mois de septembre, Le Grand Bleu a accueilli neuf comédiens de l’EPSAD (Ecole Professionnelle Supérieure d’Art Dramatique). La troisième promotion de cette école, créée en 2003 par Stuart Seide, s’est vue offrir la possibilité de porter un projet de « mise en situation professionnelle », en conduisant une production théâtrale de bout en bout. L’EPSAD se trouvant sur le quartier des Bois Blancs, quoi de plus normal que de venir en résidence au Grand Bleu ?

 

EPSAD_blog.jpgDans le cadre de cette formation en trois ans, deux étudiantes ont pu se frotter au travail de mise en scène. L’une d’entre elles, Fanny Bayard, a décidé de monter la pièce de Werner Schwab : Excédent de poids, insignifiant : Amorphe au Grand Bleu.


Nous avons donc accueilli durant presque un mois la jeune équipe du spectacle : Aurélien Ambach-Albertini, Charlotte Bertoldi, Marie Filippi, Carine Goron, Maxime Guyon, Ariane Heuzé, Lisa Hours, Yann Lesvenan et Adrien Mauduit sans oublier Blaise Cognac et Fanny Bardin à la technique.


epsad.JPGLes 28, 29 septembre, ainsi que le 1er octobre, ces artistes en devenir nous ont donc présenté une création audacieuse, énergique et dérangeante. Le texte relate une soirée à priori banale, dans un bar autrichien, où se retrouvent quelques étranges personnages. Mais à l’arrivée d’un beau couple dans leur territoire, la soirée va virer au cauchemar…

 

Après trois représentations qui ont affiché « complet », les étudiant sont retournés de l’autre côté de l’avenue de Dunkerque, dans leur école. Ce fut pour le Grand Bleu un grand plaisir de les accueillir, de partager avec eux cette première expérience professionnelle. Nous espérons les revoir  dans nos murs très prochainement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Théâtre Le Grand Bleu - Blog
  • : Dans un théâtre il y a des spectacles …mais pas que ! Ici on vous dévoile les secrets de la programmation du Grand Bleu, les dessous de l’action culturelle et les coulisses de la maison. Car chaque projet est unique, nous souhaitons vous faire partager nos rencontres, nos échanges, nos découvertes. Nous attendons vos retours, commentaires, proses en tout genre…poèmes, déclarations !
  • Contact

Recherche