Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 17:58

En ce moment, au théâtre le Grand Bleu, se joue le spectacle Mon Quichotte, mis en scène par Agnès Sajaloli.

Nous avons été en amont du spectacle voir des classes de collèges et lycées pour parler du spectacle et nous les avons interrogées sur « Et vous, qu’est qui vous révolte aujourd’hui ? »

Voici un texte écrit par Elina Bodiou en classe de seconde au lycée Montebello.

 

« Une porte qui claque. Des cris. Des pleurs. Un couple brisé. Un mariage annulé. Un enfant partagé. Un enfant au cœur déchiré.
Moi j'y peux rien, ces choses là, ça me révolte.

Des bombes. Des morts. Du sang. Des fusillades. Des familles sans espoir. Des coups de feu. Des corps sans vie. Du sang.
Moi j'y peux rien, ces choses là, ça me révolte.

Des pleurs. Des problèmes insoutenables. Des poignets ouverts. Des veines tailladées. Souffrance. Délivrance. Culpabilité. Une vie envolée.
Moi j'y peux rien, ces choses là, ça me révolte. »

 

Vous pouvez aussi nous envoyer vos textes sur cette thématique « Et vous, qu’est qui vous révolte aujourd’hui ? » à l’adresse mail suivante : lbonhomme@legrandbleu.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Théâtre Le Grand Bleu - Blog
  • : Dans un théâtre il y a des spectacles …mais pas que ! Ici on vous dévoile les secrets de la programmation du Grand Bleu, les dessous de l’action culturelle et les coulisses de la maison. Car chaque projet est unique, nous souhaitons vous faire partager nos rencontres, nos échanges, nos découvertes. Nous attendons vos retours, commentaires, proses en tout genre…poèmes, déclarations !
  • Contact

Recherche